POUCETTE

Jeune Public – 3 > 10 ans – cycle 1, 2 et 3

Dans le sable, des images apparaissent, disparaissent, s’enroulent autour d’une musique…
Devant les yeux et les oreilles des spectateurs, une histoire se dessine : celle de Poucette, l’enfant immense et minuscule. Projection en direct de dessins dans le sable, sur un air de conte…
Une experience unique, un voyage poétique sans parole où le dessin et la musique expriment toute leur puissance narrative.

Librement adapté du conte d’Andersen, Poucette nous invite à la suivre en mettant nos pas dans les siens, dessinés dans le sable.Toute petite fille née d’une graine, Poucette va vivre une aventure à sa hauteur où des rencontres heureuses ou sombres vont la pousser toujours plus loin.Ce conte fait la part belle aux atmosphères créées par Cécile Morel-Trinquet dans le sable et par Claudio Clavija dans les notes. Dans ce spectacle sans parole mais pas sans histoires, la Cie Caminos a décidé de laisser au spectateur une grande place… celle de l’imaginaire. On ressent le vent, on navigue avec Poucette sur ce nénuphar poussé par les flots, on grelotte sous l’arbre et on halète avec elle sous terre… hymne sincère à la liberté, ce conte initiatique revisité tout en finesse (celle d’un grain de sable) permet d’aborder des thématique telles que la nature, le fait de grandir, le voyage …

ÉLÉMENTS LOGISTIQUES ET TECHNIQUES

Spectacle jeune public – 3 à 10 ans – cycle 1,2 et3
Durée 35 min
Jauge à définir en fonction du lieu – max. 300

Public frontal assis, confortablement installé.
Espace plat de 6 m x 4 m., hauteur de 3,55m.
EXTÉRIEUR : spectacle nocturne qui nécessite l’extinction des lumières sur le site.
INTÉRIEUR : boîte noire ou espace non conventionnel obscur.

Le spectacle peut être joué en intérieur ou en extérieur, si les conditions d’obscurité sont réunies,. Il est autonome techniquement (à l’exception des arrivées électriques), ce qui permet de le proposer dans une grande variété de lieux – équipés ou non. En cas d’espace plus petit que l’espace optimal minimum indiqué, nous pouvons trouver des adaptations si nous sommes prévenus en amont.

Le spectacle peut être joué jusqu’a 3 fois dans la même journée, avec une pause minimum de 45 min entre la fin d’une représentation et le début de la suivante. Un temps d’échange en bord plateau est toujours possible – en ce cas penser à rallonger les temps entre les représentations.

Des ateliers peuvent être mis en place en complément, nous contacter pour en discuter.

MONTAGE 3h – DEMONTAGE 2h

BESOINS à CHARGE de L’ORGANISATEUR :
3 arrivées électriques séparées – 16 A.
Si la Cie amène son écran (3x4m) , prévoir 4 lests de 10 kg (sable, parpaing,…).
En fonction de la jauge et du site, il peut être nécessaire d’appuyer la diffusion son.

ACCUEIL : 2 personnes en tournée en voiture depuis Saillans (Drôme, FR).
Prévoir un espace loge avec un catering léger à proximité du lieu de représentation.
Hébergements : 2 personnes + parking sécurisé pour le véhicule